Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Que ce soit à cause du vieillissement ou d’une perte de poids importante, nous pouvons perdre de la plénitude ou de la forme dans différentes parties du visage ou du corps.

Pour aider à restaurer la perte de volume, notre clinique esthétique propose un lipofilling ou transfert de graisse autologue. Il s’agit d’une solution naturelle qui se réalise en injectant la propre graisse du patient vers les zones de traitement souhaitées.

Bien que la technique soit efficace pour offrir des résultats naturels et durables, connaitre le nombre de litres à injecter est très important pour un lipofilling réussi. C’est pourquoi, vous devez choisir un meilleur chirurgien esthétique qui vous aidera à déterminer la quantité de graisse nécessaire pour des résultats optimaux.

Qu’est-ce que le lipofilling ?

Le lipofilling est un traitement spécial qui déplace la graisse corporelle préexistante vers une autre zone du corps et/ou du visage. Cela aide à résoudre deux problèmes à la fois en amincissant une zone et en ajoutant du volume à une autre. Ce processus en plusieurs étapes est une solution naturelle durable pour les patients qui cherchent à améliorer leur corps de manière naturelle et non invasive.

Grâce à l’expertise de notre équipe médicale, nous pouvons personnaliser votre intervention en fonction de vos besoins et de votre morphologie. Certaines des zones les plus populaires pour la graisse sont les cuisses ou l’abdomen. Selon les objectifs du patient, la destination la plus courante pour un transfert de graisse est les fesses, le visage ou les seins.

Êtes-vous un bon candidat à un transfert de graisse ?

Un transfert de graisse est idéal pour quelqu’un qui veut :

  • Améliorer les contours de son visage
  • Lisser son teint et/ou réduire les signes de l’âge
  • Ajouter du volume aux joues, aux lèvres ou aux paupières inférieures
  • Améliorer la forme des seins ou des fesses

Quelles sont les raisons pour lesquelles les patients envisagent un transfert de graisse ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut souhaiter un transfert de graisse, notamment :

  • Le vieillissement a changé l’apparence du visage : en vieillissant, nous perdons l’élasticité de la peau. La greffe de graisse aide à redonner un coup d’éclat de la jeunesse.
  • Redonner du volume aux fesses ou d’augmenter la taille de leurs seins sans implants : Toutes les patientes ne souhaitent pas subir une intervention chirurgicale qui nécessite un certain type de récupération. Le transfert de graisse est un moyen non invasif d’ajouter du volume à diverses parties du corps avec une récupération minimale.
  • Vouloir éliminer les signes naturels du vieillissement : lorsque vous commencez à voir des rides d’expression, des pattes d’oie ou des rides, vous voudrez les éliminer. En injectant de la graisse directement dans ces lignes et plis, ils s’adouciront et, avec le temps, s’estomperont, ce qui fera perdre des années à votre apparence.

De combien de graisse avez-vous besoin pour un transfert de graisse ?

Aucun patient n’est trop mince pour le transfert de graisse. En effet, nous utilisons des techniques qui nous permettent de récolter uniformément une petite quantité de graisse sur une grande surface. Il est très rare que les femmes qui ont très peu d’excès de graisse corporelle ne puissent pas avoir une greffe de graisse.

Cependant, certains choisissent d’avoir des implants mammaires ou des implants fessiers pour obtenir les meilleurs résultats. Lors d’une consultation, nous pouvons discuter de ce que nous estimons être la meilleure recommandation pour votre corps et vos objectifs. Et en fonction de vos attentes esthétiques et de la zone à traiter, le praticien déterminera le nombre de litres à injecter, car cela varie d’un patient à l’autre.

Comment se fait le transfert de graisse ?

Tout d’abord, une anesthésie est administrée pour vous mettre à l’aise pendant votre acte de transfert de graisse. Ensuite, le chirurgien effectuera une liposuccion pour extraire la graisse. Nous le récolterons et le purifierons dans une centrifugeuse.

Le tissu adipeux sain sera ensuite injecté dans une partie spécifique du corps ou du visage. Nous répéterons les injections jusqu’à ce que nous obtenions le look souhaité. Mieux encore, vous pouvez vous attendre à des cicatrices minimes avec un lipofilling.

Pour en savoir plus et obtenir un devis gratuit en ligne du lipofilling, n’hésitez pas de nous contacter dès aujourd’hui.

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.