Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Si vous n’êtes pas totalement satisfait de votre nez, vous cherchez peut-être un moyen d’en modifier l’apparence sans laisser de cicatrices visibles. Une rhinoplastie fermée est une intervention cosmétique qui utilise des incisions à l’intérieur des narines et du nez, de sorte qu’il n’y a pas beaucoup de cicatrices visibles à l’extérieur.

Contrairement à une rhinoplastie ouverte plus traditionnelle, la rhinoplastie fermée est généralement utilisée pour dans le cadre d’une rhinoplastie de la pointe du nez, raccourcir le nez ou se débarrasser d’une bosse ou d’une bosse dorsale. Le nez du candidat idéal doit être symétrique, la majorité du remodelage se faisant sur la bosse ou la pointe.

Comment fonctionne une rhinoplastie fermée ?

Dans le cas d’une rhinoplastie fermée, parfois appelée rhinoplastie endonasale, le chirurgien pratique toutes les incisions à l’intérieur des narines.

Le nez n’est pas complètement ouvert et la structure nasale n’est pas exposée. Tout le travail est effectué par des ouvertures étroites dans chaque narine, et le chirurgien a une visibilité limitée. C’est pourquoi il est essentiel de choisir un chirurgien compétent et de regarder les photos avant et après de son travail.

Outre l’absence de cicatrices visibles, une rhinoplastie ultrasonique est assez rapide et n’entraîne pas de gonflement important ni de longue convalescence. Elle sera probablement effectuée sous anesthésie générale.

Procédure pour une rhinoplastie fermée

Le jour de l’intervention, vous serez anesthésié(e). Certains médecins préfèrent une anesthésie générale pendant la rhinoplastie, car l’intervention peut entraîner la présence de sang dans la gorge, ce qui peut être potentiellement dangereux si le patient est inconscient.

Une fois que vous serez engourdi, votre chirurgien pratiquera des incisions à l’intérieur de vos narines. Il séparera votre peau du cartilage, puis commencera le processus de remodelage en ajoutant du cartilage ou en rasant ou ajoutant de l’os. L’ajout d’os nécessite une greffe osseuse.

Lorsque le remodelage est terminé, des sutures ou des points de suture fermeront les incisions, et vous recevrez un plâtre ou une attelle nasale. Une procédure de rhinoplastie fermée dure généralement 1 à 2 heures.

Zones ciblées pour le traitement

Les rhinoplasties fermées ciblent le nez, en particulier la longueur, la forme de la pointe ou l’arête.

Ce à quoi vous devez vous attendre après une rhinoplastie fermée

Après cette opération esthétique, vous porterez un plâtre ou une attelle pendant environ 5 à 7 jours. Cela vous aidera à soutenir votre nez pendant sa guérison. Prévoyez à l’avance que quelqu’un vous ramène chez vous, car vous ne pourrez pas conduire sous anesthésie.

Vous pouvez vous attendre à devoir vous absenter du travail pendant quelques jours et essayer de dormir avec la tête surélevée, ce qui peut aider à réduire le gonflement.

Votre médecin peut vous demander d’éviter les éléments suivants :

  • une activité ou un exercice intense
  • mastication excessive
  • la natation
  • boire de l’alcool
  • se moucher
  • dormir sur le visage

Au bout d’une semaine environ, le plâtre ou l’attelle sera retiré, laissant apparaître votre nouveau nez. Il se peut que vous ayez encore quelques bleus et un gonflement autour du nez et des yeux, mais vous devriez commencer à reprendre vos activités normales. Les résultats sont permanents, sauf si vous vous cassez ou endommagez votre nez.

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.