Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Si vous avez une petite partie de votre corps qui est un peu imparfaite, vous devriez peut-être envisager une mini liposuccion. Cette intervention convient à ceux qui ne sont qu’un peu en surpoids et qui ont une ou plusieurs taches sur le corps qu’ils veulent corriger. La mini lipo est un nom donné à toute procédure de liposuccion qui est petite et peu compliquée. Il n’est pas nécessaire d’être obèse pour subir une liposuccion. Il suffit parfois d’enlever seulement 5 ou 6 cm de graisse du ventre pour avoir un ventre parfaitement plat. On pourrait penser qu’il suffit de suivre un régime et de faire de l’exercice pour perdre aussi peu de graisse corporelle, mais ce n’est pas si facile. Vous pouvez perdre beaucoup de poids, mais une fois que vous avez atteint les dix derniers kilos, c’est le plus difficile à brûler. C’est pourtant très courant, les derniers kilos de graisse sont les plus difficiles à perdre. Cette graisse est appelée « graisse brune ». Si c’est votre cas, une mini liposuccion est tout ce dont vous avez besoin.

Liposuccion

Les hommes et les femmes peuvent avoir de la graisse brune, elle est généralement située sur le ventre ou la poitrine. Vous savez si vous avez de la graisse brune si vous êtes une personne mince, mais pas vraiment mince. Si vous ne comprenez toujours pas, rappelez-vous que si vous êtes capable de pincer plus d’un centimètre, c’est là-dessus que vous devez vous concentrer. Vous pouvez même appeler cela la graisse maigre.

Certaines personnes ont une belle silhouette mais ont également un excès de graisse autour des genoux. La mini liposuccion peut éliminer cette graisse et vous laisser des genoux joliment dessinés. Et derrière le coude ? Oui, certaines personnes ont un peu de graisse en trop à cet endroit, qu’il suffit d’enlever. Le dessous du menton peut également être un peu trop gras pour de nombreuses personnes.

Lors d’une mini-liposuccion, le patient n’a besoin que d’une anesthésie locale, ce qui signifie qu’il est éveillé pendant toute l’opération. L’ensemble du processus ne dure qu’une heure. Il y a donc beaucoup moins de risques qu’une liposuccion classique.

Meilleur chirurgien de liposuccion

Le rétablissement est très rapide, avec une douleur et des ecchymoses minimes. Vous pouvez reprendre votre vie normale et retourner au travail dès le lendemain. N’oubliez pas que la mini-liposuccion reste une intervention chirurgicale et que, comme pour tout type d’intervention, le risque d’infection de la zone concernée est toujours possible. Vous pouvez consulter notre meilleur chirurgien et discuter de votre situation avec lui. Après avoir pris connaissance de tous les risques et avantages, vous pourrez alors décider de ce que vous voulez faire.

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.