Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Que vous soyez masseur professionnel ou que vous soyez un vrai amateur voulant simplement faire profiter vos proches et profiter lui-même d’un massage agréable vous allez avoir besoin de divers matériel de massage, notamment d’une bonne table de massage pratique et fiable

Il y a plusieurs types de tables de massage, malgré leurs différences elles ont des points communs et peuvent être divisée en deux catégories principales que nous allons voir un peu plus tard dans l’article, par exemple la présence d’un repose tête avec une fente pour faciliter le massage du dos lorsque le client est allongé sur le ventre.

Comme précisé plus haut, il existe plusieurs types de tables de massages, on distingue essentiellement deux catégories qui sont les tables pliantes et les tables fixes.

Les tables pliantes :

Il y a celles qui sont tout simplement pliantes en 2 ou en 3, celles-ci sont vraiment pratiques car une fois pliées elles ne prennent pas beaucoup de place, utile lorsqu’on vit dans un petit appartement en ville par exemple

Il y a celles qui offrent l’option d’être transportables : en se pliant pour prendre la forme d’une valise, ce qu’on appelle les tables transportables, ces modèles-là sont particulièrement utiles pour les personnes qui font des massages à domicile et donc ont besoin d’une portabilité encore plus importante que celle qu’offrent le premier type de tables pliantes.

Les tables fixes :

Quant aux tables fixes, comme leur nom l’indique sont généralement fixées en une seule position pendant longtemps, il ne faut pas trop modifier leur position de crainte de les endommager. Toujours en parlant de différents modèles existants et de leurs aspects pratiques, privilégiez les tables avec des tiroirs et des compartiments de rangement, cela va faciliter l’accès aux huiles, aux serviettes et à tout ce dont vous avez besoin ainsi que votre client.

Les tables de massage sont généralement livrées avec des accoudoirs à gauche et à droite, un repose-tête et une housse de transport pour celles qui ont cette option.

La plupart des tables de massage sont en cuir ou en simili cuir, c’est pourquoi il va falloir prévoir une serviette pour chaque client individuellement, c’est évidemment pour prévenir du débordement de sueur ou d’huiles ou les sensations désagréables au niveau de la peau au moment de se lever ou de changer de position.

On parle de table de massage mais leur utilisation dépasse les praticiens en massage seulement, elle peut être utilisée en esthétique par exemple et d’autres activités.

Parmi tous les divers choix de tables, l’idéal est de choisir celles qui conviennent le mieux à votre métier, usage ainsi qu’à votre taille car la hauteur de la table est un critère important, si vous allez masser un client pendant plusieurs heures, il faut évidemment assurer son confort mais aussi penser au vôtre, heureusement pour la plupart des tables, la hauteur et très facilement réglable ou bien en poussant un bouton ou en tirant un levier.

Très important !

Un massage ne remplace pas une consultation ! si vous avez un doute, des douleurs prononcées et/ou qui perdurent, consultez rapidement un médecin.

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.