Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Le massage facial au gua sha est une modalité de la médecine traditionnelle chinoise qui consiste à utiliser une pierre plate et avec des mouvements spécifiques, pour aider la peau dans son processus de guérison. 

La pierre gua sha a été conçue pour s’adapter aux contours du visage. Les résultats donnent une apparence de clarté, de bien-être et un effet lifting sur le visage qui est amélioré avec une utilisation continue.

Pour sa pratique il est recommandé d’utiliser une brume, un tonique ou une essence puis une huile. L’huile permet au gua sha de glisser sur la peau et évite les frottements inutiles qui peuvent irriter la peau.

L’un des effets les plus rapides est que le gonflement diminue et que les traits sont plus reposés.

Au fil du temps, vous remarquez que les rides et les tensions musculaires générées dans la peau s’atténuent. 

La peau est lumineuse grâce à l’augmentation du flux sanguin vers le visage, la lymphe est activée et les contours du visage sont redéfinis.

Mais pour voir des résultats à long terme, il faut de la patience et de la persévérance. Si vous pensez que nous verrons plus en détail certains de ses avantages.

Son effet sur les rides

Le massage gua sha aide à lisser les rides, grâce à la stimulation du flux sanguin, qui stimule la synthèse de collagène, la protéine de soutien de notre peau, dont la synthèse diminue avec les années. 

Une bonne production de collagène est associée à une peau plus juteuse et moins affaissée. Il agit également sur les fascias, les muscles et les couches profondes de la peau qui donnent naissance à un visage sculpté.

Son effet sur l’inflammation

Le massage gua sha agit sur la lymphe. Lorsque nous avons le visage enflé à cause d’un dîner copieux, d’un excès de sel ou d’un mauvais sommeil, il y a un excès de liquide dans notre visage et les mouvements avec du gua sha dans le cou aident à drainer la lymphe. Il a un effet fantastique sur l’atténuation des poches dans la zone des yeux et atténue les rides qui se forment entre les sourcils (froncements) conduisant à une apparence plus reposée et détendue.

Son effet sur l’acné

Il a la capacité de clarifier la peau en réduisant les poussées d’acné et en prévenant l’acné hormonale.

Parfois, commencer par la technique du gua sha peut entraîner une aggravation de l’acné. Si cela se produit, c’est tout à fait normal, car vous stimulez des couches profondes, avec des impuretés qui doivent remonter à la surface. Il est très similaire aux éruptions cutanées qui apparaissent sur la peau lorsque vous commencez à utiliser du glycolique ou du rétinol. 

Cela fait partie du processus de détoxification, qui après quelques semaines conduira à une peau plus propre et plus purifiée. Bien sûr, évitez de masser sur les boutons infectés qui peuvent propager l’infection au visage.

Son effet sur le teint

La stimulation du flux sanguin qui se produit avec le massage répare les petites cicatrices et l’hyperpigmentation. C’est aussi un effet qui se remarque à court terme après quelques minutes de massage, il laisse une très belle lumière sur la peau.

Son effet sur le stress

Pendant que vous effectuez le massage au gua sha, en plus d’être un moment pour vous, vous vous concentrez sur les mouvements et les sensations sur la peau, procurant une sensation de bien-être et de détente. 

Liens utiles:

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.