Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

 

Nous sommes presque en octobre et cela signifie que c’est la fin de l’été. Mais cela ne signifie pas que vous devez cesser de profiter de toutes les merveilleuses choses que l’été a à offrir. Alors pourquoi ne pas terminer cette saison en beauté et vous donner quelque chose à attendre avec impatience dans les jours à venir ? Après tout, l’automne est à nos portes et c’est le moment idéal pour préparer votre cuisine à de nouvelles recettes. Dans cette optique, voici trois idées étonnantes pour mettre fin à l’été.

Un gaspacho bien frais

Le gaspacho est une soupe espagnole froide à base de tomates, de poivrons et de pain qui fait le bonheur des convives depuis de nombreuses années, mais saviez-vous que le gaspacho peut être préparé avec toutes sortes d’ingrédients ? Alors pourquoi ne pas terminer l’été avec un étonnant gaspacho préparé avec des ingrédients frais ?

Il est très facile à réaliser et sera le clou de votre dernier dîner ou déjeuner d’été. Pour cette recette, vous aurez besoin de tomates, de concombres, de poivrons, d’ail, d’oignon rouge, d’huile d’olive extra vierge, d’une pincée de sel, de vinaigre de vin rouge, de pain croustillant et d’un blender. Vous pouvez également ajouter quelques herbes, comme de la coriandre ou du persil, pour lui donner un peu plus de saveur.

Un délicieux velouté de courgettes

La soupe de courgettes est l’une des plus célèbres soupes d’été, mais cette recette est un peu différente de la recette classique. C’est une recette sans gluten, végétalienne et paléo qui peut être appréciée par tout le monde ! Cette soupe de courgettes est parfaite pour un dîner léger ou en entrée d’un repas entre amis ou en famille.

Tout ce dont vous avez besoin pour cette recette est de la courgette, de l’ail, de l’huile d’olive, du bouillon de légumes, du sel et du poivre, et un peu de crème de soja.

Soupe de butternut

La soupe de courge musquée (ou simplement butternut) est une soupe douce, crémeuse et délicieuse qui peut être appréciée par tout le monde. Elle est parfaite comme plat principal ou comme accompagnement d’un repas copieux. Cette recette est parfaite pour terminer l’été, puisque les premières butternut commencent à arriver dans cette période de l’année.

Elle est très facile à réaliser et peut être servie avec du fromage de chèvre émietté ou du fromage séché à l’air libre sur le dessus. Pour cette recette, vous aurez besoin d’une courge butternut, d’un oignon, de deux gousses d’ail, de bouillon de légumes (ou de poulet si vous préférez), de sel et de poivre, et de lait d’amande. Vous pouvez la préparer en moins de 30 minutes et elle peut être servie comme plat principal ou comme accompagnement.

L’accessoire indispensable : un blender chauffant !

Un blender chauffant est l’accessoire parfait pour rendre cette saison encore meilleure. Il vous aidera à préparer des soupes et des sauces crémeuses et onctueuses comme jamais auparavant. En fait, c’est le seul moyen de préparer des soupes et des sauces chaudes et crémeuses.

C’est parfait pour l’automne et l’hiver, car vous pouvez préparer des soupes chaudes comme la soupe à la courge musquée ou une soupe chaude et crémeuse à la courgette. Pour acheter son blender chauffant au meilleur prix, comparez bien les différents modèles et marques disponibles.

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.