Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

A quoi sert le lait de rose ?

Lorsque l’on se maquille tous les jours et même lorsque l’on souhaite garder une peau tout à fait nette la plupart du temps, sans impuretés, il existe différents produits de soins de beauté à l’instar du lait de Rose. Plusieurs grandes marques proposent ce type de produit à la vente en ligne à l’instar de celle-ci. Cependant, il convient de vérifier la composition sur les flacons afin d’avoir un produit de très haute qualité, naturel et protecteur pour votre peau du visage ou pour votre cou. Chaque peau est différente mais toutes ont en commun le fait d’être plus fragiles sur ces zones sensibles.

Quelles sont les propriétés d’un lait de rose efficace ?

Par définition, un ait de rose doit respecter votre peau et notamment son pH. A base d’huiles essentielles, le lait de rose peut contenir également différents acides gras qui permettent de rendre la peau plus douce. L’ajout de parfum a également un intérêt puisqu’il permet de parfumer délicatement les peaux sensibles. C’est aussi principalement en raison de cette propriété odorante qu’il peut être plus logique d’utiliser le lait de rose après la douche ou le bain. La texture grasse permet aussi une application en profondeur dans la peau afin d’améliorer l’hydratation et l’élasticité de cette dernière.

Comment appliquer un lait de rose sur sa peau ?

On utilisera plus volontiers le lait de rose pour les peaux mâtures. Il peut d’ailleurs tout à fait convenir en complément d’une crème anti-ride efficace. Concernant son application, mieux vaut éviter d’utiliser des cotons démaquillants jetables. Il existe aujourd’hui dans le commerce des alternatives un peu plus écologiques comme le tissu réutilisable, les éponges et même tout simplement vos mains avec un peu d’habitude. Dans ce dernier cas, il suffit de l’appliquer par petites touches sur la paume de la main et de l’appliquer ensuite avec vos doigts sur le visage ou le cou.

Evidemment, vous pouvez appliquer le lait de rose tous les jours ou plus particulièrement lorsque vous sentez votre peau se dessécher un peu plus en raison du froid ou de l’usage de maquillage trop important. Généralement, les femmes préfèrent se limiter à un seul produit nettoyant comme le lait de rose ; Elles ont raison ; Si le savon est utile lors de la douche ou du bain du soir, ce type de produit cosmétique nettoyant de la peau peut être utilisé à d’autres moments de la journée.

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *