Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

La nourriture est sans aucun doute le traitement le plus efficace contre la peur, la fatigue et la dépression. L’alimentation est le facteur le plus important de notre santé ; en particulier, les personnes qui ont de mauvaises habitudes alimentaires sont plus susceptibles de souffrir de troubles tels que l’obésité, les problèmes cardiovasculaires et l’insomnie, pour n’en citer que quelques-uns.

Par conséquent, on peut affirmer que le bien-être commence à table, et qu’il est important de suivre un régime alimentaire nutritif et équilibré qui n’exclut aucun macronutriment comme l’évoque régulièrement le blog Parenthèse Tutoriels.

Des aliments qui combattent le stress et l’anxiété

Le stress, la nervosité et l’épuisement chronique sont souvent induits par l’emploi du temps quotidien et la vie trépidante, qui comprend des engagements professionnels et familiaux.

Il est important de pouvoir trouver un équilibre, mais comment s’y prendre ? Il existe de nombreux moyens de gérer la tension, comme la course à pied, le yoga et les loisirs, mais la nourriture est sans conteste l’un des moyens les plus efficaces.

Découvrons quels aliments sont anti-stress et amis de notre santé

C’est de notoriété publique, le chocolat noir est riche en antioxydants. Ce dernier améliore les fonctions cérébrales et est efficace contre les radicaux libres. Il augmente également les niveaux de sérotonine, ce qui contribue à réduire la fatigue et l’anxiété.

L’avocat, qui n’est pas un légume mais un fruit, est riche en vitamines C et B et contribue à réduire les niveaux de cortisol, l’hormone du stress, dans le corps.

Les myrtilles sont une arme efficace contre l’anxiété, le stress et le vieillissement grâce à la vitamine C et aux antioxydants.

A l’instar des noix et des amandes, les fruits secs sont une source de vitamine E, très efficace pour le bien-être de la peau et la bonne humeur.

Les glucides, que l’on trouve dans les pâtes et le pain, mieux s’ils sont complets, aident à augmenter les niveaux de sérotonine.

Les carottes combattent l’anxiété et le stress car elles sont riches en minéraux, vitamines et flavonoïdes.

Dans le saumon, on trouve les oméga 3 qui aident à réduire le niveau de stress dans notre organisme.

L’avoine permet de rééquilibrer les niveaux de sérotonine, la fameuse « hormone du bien-être », et aide à combattre la mauvaise humeur.

Saviez-vous que les asperges sont riches en acide folique, magnésium et potassium sont un grand allié pour le bien-être du système nerveux.

Avec son tryptophane, la pommes de terre contribue à notre bonne humeur et ont un effet relaxant contre l’anxiété et le stress.

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.