Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Le guide avec toutes les étapes à suivre !

Le soin de la peau commence par un démaquillage correct. Apprendre à se démaquiller est donc le premier pas vers un soin de la peau correct et efficace.

Le nettoyage de la peau est fondamental, en effet, nous connaissons tous les conséquences sur la peau du visage si l’on ne sait pas se démaquiller correctement : les particules de maquillage, la graisse, la saleté et la pollution finissent par s’accumuler, bouchant les pores et générant des imperfections.

Les étapes du démaquillage sont utiles pour obtenir un teint éclatant et frais, surtout en été où il peut être agréable de garder son bronzage pendant longtemps ! Pour se démaquiller, il faut donc des produits spécifiques, adaptés à la fois au type de peau et à la zone à démaquiller. Se démaquiller ne signifie pas seulement enlever le rouge à lèvres et le mascara, mais aussi nettoyer la peau en profondeur avec une véritable routine.

Alors mesdames, êtes-vous prêtes à découvrir comment démaquiller votre peau et quelles sont les étapes de base à suivre pour une peau propre et radieuse ? Continuez à lire le post !

LA PREMIÈRE ÉTAPE POUR SE DÉMAQUILLER EST DE BIEN DÉMAQUILLER LES YEUX ET LES LÈVRES

Pour vous démaquiller complètement et correctement, vous devez apprendre à démaquiller les zones les plus délicates de votre visage, comme les yeux et les lèvres. En particulier, une étape assez difficile est le retrait du mascara, surtout s’il est waterproof.

Dans ce cas, le choix le plus judicieux est d’utiliser uneéponge démaquillante lavable capable de dissoudre le maquillage tout en restant très doux pour la peau.

Une autre zone du visage à traiter avec soin pendant la phase de démaquillage est celle des lèvres, surtout si vous êtes une adepte des rouges à lèvres liquides et longue tenue.

Dans ce cas, il est bon de choisir un démaquillant riche en ingrédients apaisants et hydratants qui n’irriteront pas vos lèvres.

COMMENT DÉMAQUILLER SON VISAGE ? CHIFFON, EAU MICELLAIRE ET BAUME DÉMAQUILLANT !

Comment enlever le fond de teint du visage ? Un fond de teint normal n’a pas besoin d’efforts particuliers pour être complètement retiré. Une excellente façon d’enlever la base de maquillage est d’utiliser un chiffon démaquillant.

Plus difficile, cependant, d’enlever un fond de teint longue durée ou un maquillage du visage plutôt lourd, la solution est donc d’utiliser un baume démaquillant qui dissout rapidement tout type de maquillage, de crème solaire ou d’apprêt.

L’EAU MICELLAIRE EST L’UNE DES MÉTHODES LES PLUS PRATIQUES POUR SE DÉMAQUILLER SANS DÉMAQUILLANT !

Une alternative valable pour démaquiller le visage en un seul geste est l’eau micellaire, idéale pour tous les types de peau et pour un démaquillage rapide : grâce à ses molécules, en effet, elle n’a même pas besoin d’être rincée !

Une fois le maquillage terminé, lavez votre visage à l’eau tiède pour éliminer tous les résidus huileux et terminez par de l’eau fraîche pour tonifier la peau et la préparer aux étapes suivantes du nettoyage.

TOUS LES TYPES DE NETTOYANTS POUR LE VISAGE AFIN DE DÉMAQUILLER ET DE NETTOYER EN PROFONDEUR

Se laver le visage est aussi important que sous-estimé : si vous utilisez un produit spécifique pour vous démaquiller, une étape supplémentaire avec un nettoyant pour le visage est nécessaire pour éliminer les résidus de maquillage et la pollution avant que vous puissiez aller vous coucher heureuse et sans maquillage.

Bien entendu, la texture et la formule doivent respecter la nature de votre peau. Les mixtes, par exemple, ont besoin de produits non agressifs qui n’augmentent pas la production de sébum. Pour cette raison, l’idéal est d’utiliser un gel nettoyant pour le visage, pratique et rapide !

Pour les peaux sensibles, les textures idéales sont les mousses et les huiles car elles sont douces pour la peau et généralement composées d’ingrédients nourrissants et apaisants.

LE LAIT NETTOYANT NOURRIT LES PEAUX SÈCHES !

En cas de peau sèche, le lait démaquillant est bien sûr un grand classique, grâce à sa texture corsée et nourrissante. L’idéal est de l’appliquer sur une peau sèche, puis de l’enlever avec un coton. Ne sous-estimez pas les savons spéciaux pour le visage, qui sont également idéaux pour les peaux déshydratées car ils respectent le PH.

Après avoir nettoyé le visage avec un produit spécifique – rincé à l’eau tiède – la routine de démaquillage doit se poursuivre avec le tonique, pour purifier la peau et prévenir le vieillissement.

COMMENT SE DÉMAQUILLER NATURELLEMENT ET QUE FAIRE SI VOUS AVEZ OUBLIÉ VOTRE DÉMAQUILLANT ?

Un moment d’égarement dans la préparation de la trousse de beauté et c’est la catastrophe : le démaquillant est oublié à la maison et maintenant la question qui vous pèse est de savoir comment enlever le mascara waterproof sans démaquillant. Heureusement, les remèdes alternatifs et naturels ne manquent pas pour apprendre à se démaquiller sans produits spécifiques à votre disposition.

Par exemple, vous pouvez humidifier un coton avec de l’eau chaude et utiliser quelques gouttes de contour des yeux pour enlever le mascara, l’ombre à paupières et l’eye-liner. Pour le fond de teint, en revanche, utilisez la crème pour le visage en faisant très attention à ne pas mettre le produit dans les yeux. Enfin, rincez à l’eau tiède pour être sûr de vous débarrasser de tout reste de maquillage.

Si vous n’avez aucun produit sur vous pour vous aider, il vous suffit d’une infusion de camomille pour démaquiller vos yeux et vos lèvres en douceur et de manière totalement naturelle. L’important est de ne jamais faire l’erreur de se coucher avec son maquillage !

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.