Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Si vous n’avez pas encore pris conscience du traitement Reiki, c’est le moment idéal pour en savoir plus. Le Reiki est une stratégie de guérison très ancienne qui utilise l’énergie à différents niveaux pour traiter et atteindre l’équilibre qui doit exister entre l’esprit, l’âme et le corps. On prétend que la même technique a été utilisée par Jésus-Christ et par tous les autres guérisseurs spirituels de l’époque. Le Reiki que le monde moderne connaît de nos jours est le même que celui qui a été découvert par Mikao Usui au 20e siècle. Au fil du temps, les stratégies ont été ajustées, utilisées, puis combinées et assorties, ce qui explique les différentes variantes que nous connaissons aujourd’hui. Les variations qui existent sont à l’appui des analyses et des systèmes de croyance reconnus. Il faut garder à l’esprit que le Reiki n’est en aucun cas lié à un corps de croyance ou à une foi. Il existe dans sa propre conscience.

Mieux comprendre le Reiki

Pour avoir une vision plus claire du Reiki et du système de traitement qu’il recouvre, il faut creuser beaucoup plus profondément l’essence de l’approche de la maladie. La médecine moderne considère que le corps humain ressemble à un appareil mécanique dont l’un des systèmes, lorsqu’il est endommagé, peut être réparé ou remplacé. La façon habituelle de gérer les problèmes du corps humain consiste à proposer des interventions chirurgicales et des médicaments. Par exemple, un mal de tête est traité par la prise d’un comprimé analgésique.

D’autre part, la médecine holistique utilise une technique très différente pour traiter la santé humaine. Elle respecte chaque partie qui compose un individu. Elle prend en compte les aspects psychologiques, physiques, spirituels et psychologiques d’un individu. Elle repose sur le concept selon lequel, dès que certaines parties des systèmes susmentionnés se dégradent, le reste des structures corporelles est affecté. Elle positionne son effet sur la vie de la personne en général.

Pour résoudre une telle épreuve, il faut localiser l’origine principale du problème. Dès que le corps se sent mal, les signes peuvent être ressentis et trouvés tôt ou tard. Ce que les personnes occupées ne parviennent pas à reconnaître, c’est que le corps suggère des indications qui, si elles sont négligées, peuvent entraîner des problèmes plus importants.

Le rôle principal des praticiens du Reiki

Les praticiens du Reiki insistent sur le fait que les petites précautions ne doivent jamais être négligées. Elles peuvent sembler insignifiantes au départ, mais vous découvrirez à l’avenir la gravité du problème. Par conséquent, ils résolvent ce problème en utilisant l’énergie Reiki pour compléter ou récupérer les tissus problématiques. Dès que les signes ont été éliminés, ils motivent un changement dans le mode de vie de la personne. Ils expliquent pleinement comment l’équilibre de la santé globale doit être maintenu et pourquoi il est nécessaire de le faire.

Le traitement Reiki a souvent été considéré comme précieux. Depuis les premiers temps, cette technique n’a jamais failli. En ces temps modernes, il faut penser à se replonger dans les jours d’antan où tout était encore équilibré. Après tout, cela ne fait pas de mal de tenter le coup.

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.