Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Chaque individu est doté de deux reins. Deux organes sous forme de haricot mesurant entre 10 et 12 cm de long. Les reins sont situés dans la partie postérieure de l’abdomen, de part et d’autre de la colonne vertébrale. Ils jouent en fait un rôle important dans l’élimination des déchets de notre organisme. Les reins font partie des organes les plus importants du corps humain. D’où l’importance d’en prendre soin. Suivez nos conseils pour mieux prendre soin de vos reins.

Avoir une bonne alimentation

Une alimentation saine garantit une meilleure santé des reins. Mangez équilibré afin d’éviter le surpoids, le diabète et l’hypertension, des facteurs de risque d’une insuffisance rénale. Evitez également la consommation excessive du sel, parce que trop de sel entraine l’hypertension, qui est un ennemi du rein. Consommez beaucoup plus de fruits et légumes. Vous souhaitez prendre soin de vos reins ? Nous vous conseillons de faire appel à objectif-mieux-etre.fr

Pratiquer une activité physique

Une bonne activité physique permet de préserver ses reins. C’est pourquoi l’organisation mondiale de la santé recommande au minimum 30 minutes d’activité physique par jour. En effet, quel que soit votre âge, pratiquer une activité physique permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Cela vous évite de souffrir plus tard d’une maladie rénale. Nul besoin de vous mettre au running ou de vous inscrire dans une salle de sport. Vous pouvez faire du vélo ou marcher tout simplement.

Eviter les substances toxiques

Les substances toxiques réduisent le calibre des vaisseaux sanguins. Et lorsque les vaisseaux sanguins sont détruits, cela constitue une menace pour les reins. Faites donc attention à l’automédication, évitez la consommation excessive des antiinflammatoires non stéroïdiens. Autre chose importante à éviter. Le tabac ! Si vous êtes un fumeur vous devez immédiatement arrêter. Le tabac détruit les reins, ce qui multiplie 3 fois le risque de développer une insuffisance rénale.

Boire assez d’eau

Le rein assure la filtration du sang et permet l’évacuation des déchets du corps à travers l’urine. Boire de l’eau facilitera alors cette activité des reins. En fait, une quantité suffisante d’eau dans l’organisme empêche la formation de caillot urinaire ou d’une infection urinaire. Il est recommandé de boire en moyenne 1L et demi d’eau par jour. Mais quand on fait le sport ou lorsqu’on transpire beaucoup, il faut boire un peu plus.

Se faire dépister

Il est important de faire régulièrement un bilan de santé pour connaitre l’état de sa santé en général, et celui de ses reins en particulier. Parce qu’en réalité les maladies rénales sont silencieuses, elles ne se manifestent par aucuns symptômes. Il est vivement recommandé aux personnes qui souffrent du diabète, de l’obésité et des maladies cardiovasculaires de se faire dépister régulièrement.

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.