Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

De nombreuses personnes pensent que l’entretien des dents se limite au brossage quotidien. Pourtant, il faut bien plus que ça pour avoir des dents en bonne santé. 

Bien se brosser

C’est en raison de l’importance du brossage que tous les efforts sont consentis pour habituer les enfants à cette pratique. En effet, pour une bonne santé bucco-dentaire, il est recommandé de se brosser les dents deux fois par jours. Il s’agit de le faire le matin et le soir. Quant à la durée du brossage, il est souhaité qu’elle soit de deux minutes. Cette durée est suffisante pour débarrasser les dents des plaques dentaires qui s’y trouvent. Il n’est donc pas question de s’y prendre pendant moins d’une minute et espérer avoir un bon résultat. 

Par ailleurs, il est conseillé de ne pas se brosser les dents juste après avoir mangé. Un délai d’attente de 20 minutes est requis. Si cette recommandation est faite, c’est parce qu’il y a un très grand risque de corrosion de l’émail. Ce risque est dû aux acides qui pourraient s’y introduire. 

En outre, il est conseillé de faire usage d’une bonne brosse à dents pour ne pas blesser la gencive. Le choix d’une brosse à dents souple est donc recommandé. Vous trouverez plus de conseils sur la santé en cliquant ici irist.fr.

Adopter des mesures complémentaires au brossage

En plus du brossage quotidien, il y a certaines dispositions complémentaires qu’il est recommandé de prendre. Il s’agit de l’utilisation du fil dentaire. Il permet d’atteindre l’espace entre les dents. Ce qui réduit l’apparition des tartres. En plus du fil dentaire, il est conseillé d’utiliser un bain de bouche. Une application le soir avant le coucher sera d’une grande utilité. Le rôle qu’il jouera dépendra de la propriété de base qui lui aura été attribuée à la fabrication. Certains permettent de prévenir l’apparition de la carie. D’autres permettent d’avoir une bonne haleine. 

Par ailleurs, l’utilisation du bicarbonate de sodium est également bénéfique pour la bonne hygiène bucco-dentaire. Il permet d’avoir des dents blanches. Mais il ne faut pas en abuser. Une application hebdomadaire est suffisante pour avoir l’effet escompté. 

Avoir une bonne alimentation

L’alimentation équilibrée est également indispensable pour une bonne santé dentaire. En réalité, les dents ont besoin de plusieurs éléments pour leur maintien. Il s’agit du phosphore, du calcium, du fluor, etc. Pour approvisionner l’organisme en calcium, il faut consommer les aliments comme les fromages et le beurre. Pour ce qui est du magnésium et du phosphore, il faut manger des choux, des fruits secs, etc. Pour ce qui est du fluor, vous en trouverez dans le poisson et les légumes. 

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.