Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Les tendances esthétiques sont en constante évolution, et avec elles, les techniques de chirurgie plastique évoluent également. Ces dernières années, nous avons assisté à une évolution de l’esthétique mammaire exagérée des années 90-00 (pensez à Pamela Anderson) vers des améliorations plus subtiles et naturelles.

Bien que la réalisation d’une augmentation mammaire d’apparence naturelle ait toujours été ma priorité, y parvenir avec des implants mammaires seuls est plus difficile pour certaines patientes.

Une méthode très efficace que j’utilise consiste à combiner l’augmentation mammaire traditionnelle, à l’aide de gel de silicone ou d’implants salins, avec une greffe de graisse sur les seins. Avant d’expliquer les avantages, permettez-moi de passer en revue les bases de la procédure.

Comment fonctionne une augmentation mammaire par transfert de graisse ?

Il existe deux versions de l’augmentation mammaire par transfert de graisse : il y a le transfert de graisse seul, et deuxièmement, il y a la pose d’implants puis l’amélioration de leurs effets avec une procédure de greffe de graisse. Dans les deux cas, le transfert de graisse fonctionne comme toute autre procédure de transfert de graisse corporelle. Tout d’abord, je sculpte la graisse d’une autre zone du corps (par exemple, les hanches, l’abdomen, les cuisses) à l’aide d’une liposuccion, puis je purifie la graisse et enfin j’injecte soigneusement de petites quantités de cette graisse dans les seins pour augmenter le volume, perfectionner la forme et améliorer symétrie.

Pour la procédure combinée, je placerai également des implants mammaires, ce qui permet une plus grande augmentation du volume mammaire. Compléter avec des injections de graisse me permet d’ajouter une couche de rembourrage autour du sein pour dissimuler les bords de l’implant et augmenter un peu plus la taille du bonnet. Cette augmentation mammaire « hybride » a récemment attiré l’attention en tant que tendance à la chirurgie plastique, mais j’utilise cette approche avancée depuis un certain temps, sachant que mes patientes voulaient des résultats d’augmentation mammaire d’apparence (et de sensation) complètement naturels.

Quels sont les avantages de l’augmentation mammaire avec greffe de graisse et implants ?

En utilisant la graisse comme outil de sculpture, je peux affiner et améliorer les résultats de presque toutes les augmentations mammaires.

L’ajout d’injections de graisse assure un résultat plus naturel lors de l’augmentation de très petits seins

Les femmes qui sont très maigres ou qui ont peu de tissu mammaire naturel pour couvrir un implant courent un plus grand risque de défauts esthétiques tels que les bords visibles de l’implant, les ondulations ou les rides, si un chirurgien ne prend pas de mesures supplémentaires pour affiner les résultats.

L’ajout même d’une petite couche de graisse autour de l’implant aide à dissimuler les bords de l’implant et permet d’obtenir un résultat plus doux et plus naturel.

Je peux obtenir de très près la forme, la symétrie et la plénitude que vous désirez

En plus de vous aider à choisir les implants mammaires adaptés à votre corps, puis à les placer habilement pour l’effet le plus naturel, je peux utiliser de la graisse pour mettre la touche finale à votre look, ajouter de la plénitude au haut ou aux côtés de la poitrine, dissimuler davantage les bords de l’implant, ou en corrigeant toute asymétrie restante.

La graisse me permet de créer un décolleté plus naturel et plus complet si vous avez des seins plus larges

Un clivage plus prononcé est un objectif commun avec l’augmentation mammaire, mais cela peut être difficile à atteindre avec des implants seuls pour les patientes qui ont une poitrine et une cage thoracique plus larges et/ou des seins naturellement larges. En effet, il est essentiel de centrer l’implant sous la ligne médiane naturelle de chaque sein.

Les injections de graisse sont un excellent moyen d’ajouter de la plénitude à la partie médiale des seins et d’améliorer le décolleté tout en utilisant un implant de taille appropriée pour le cadre de la patiente.

Vous obtenez un remodelage du corps avec votre augmentation mammaire en prime !

Lors d’une augmentation mammaire hybride, je ne retire pas simplement de la graisse pour avoir de la graisse à ajouter aux seins. J’aborde judicieusement la partie liposuccion de la procédure pour éliminer une quantité optimale de graisse et améliorer les contours des zones où nous choisissons de récolter la graisse.

Par exemple, si vous avez toujours été gêné par un renflement du ventre ou des poignées d’amour, je vais enlever la graisse de ces zones en effectuant une liposuccion réfléchie et en sculptant les zones concernées pour mieux flatter votre silhouette générale. Cela produit en fait un effet synergique : l’augmentation de la taille de votre poitrine s’avérera encore plus esthétique lorsqu’elle sera complétée par des contours améliorés du bas du corps.

Dois-je ajouter des injections de graisse à mon augmentation mammaire ?

Pour la plupart des patientes, l’amélioration des implants mammaires par greffe de graisse est une excellente option pour obtenir les résultats les plus esthétiques possibles.

Cependant, il est indéniable que vous devez avoir suffisamment de graisse dans d’autres zones à récolter pour une utilisation dans les seins. Si vous êtes très maigre de la tête aux pieds, vous n’êtes peut-être pas un bon candidat pour la procédure. Dans ce cas, je peux vous aider à choisir une taille et un style d’implant mammaire qui sera aussi naturel que possible avec votre corps.

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.