Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

La marche en tant qu’exercice est souvent sous-estimée. Beaucoup de gens pensent qu’elle n’est pas assez intense pour donner des résultats. La marche est à la fois une activité détente et une activité sportive. Elle a de nombreux avantages à se déplacer sur ses pieds, sortir faire une balade. Déjà, o retient qu’avec la marche, vous avez le contrôle. Vous choisissez le rythme, la distance et l’environnement, qui vous feront vivre des expériences différentes. Lisez la suite pour découvrir les avantages de la marche.

Améliorez votre système cardiovasculaire

La marche contribue à prévenir plusieurs maladies, notamment les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie et le diabète de type 2. Elle a également été associée à une réduction du risque d’accident vasculaire cérébral. Plus important encore, elle améliore généralement les fonctions du cœur et des poumons. Cliquez sur capsan.fr pour en savoir plus.

Renforcez les muscles des jambes

Vous sentirez certainement la brûlure dans vos quadriceps, vos ischio-jambiers et vos mollets. Et pour la plupart, c’est une bonne chose. Certes, trop de marche peut entraîner une légère fatigue musculaire, mais c’est un excellent moyen de renforcer les groupes de muscles mentionnés ci-dessus. La force du tronc que vous développerez également au fil du temps est un bon complément.

Brûlez des calories

Une personne moyenne brûle environ 40 calories pour 1 000 pas, ce qui signifie que vous pourriez brûler 400 calories si vous atteignez votre objectif quotidien de 10 000 pas, comme nous l’expliquons ci-dessous. En fonction de la composition de votre corps, de votre régime alimentaire et de votre niveau d’activité général, le fait d’être en déficit calorique (c’est-à-dire de brûler plus de calories que vous n’en consommez) vous aidera à affiner votre tour de taille.

Soulager les douleurs articulaires

En marchant, vous pouvez protéger les articulations de vos genoux et de vos hanches en renforçant les muscles qui les entourent. Vous favorisez également la lubrification de ces zones. La marche peut également contribuer à réduire la douleur chez les personnes souffrant d’arthrite et d’autres problèmes articulaires.

Moins de stress

En dehors de tous les effets physiques, l’un des avantages les plus importants pour la santé est celui de votre bien-être mental. La marche (et l’exercice en général) peut aider à améliorer votre humeur, ainsi qu’à soulager les symptômes liés à l’anxiété et à la dépression.

Ne sous-estimez pas le pouvoir d’un partenaire de marche, qu’il s’agisse d’un membre de la famille, d’un ami ou d’un membre d’un groupe de marche local. Non seulement l’interaction sociale ajoutera du plaisir à votre exercice, mais vous pourrez également vous mettre au défi de vous améliorer et d’atteindre de nouveaux objectifs.

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.