Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

De nombreuses recherches effectuées sur ces thérapies suggèrent qu’elles sont plus efficaces lorsqu’elles sont utilisées en parallèle avec d’autres traitements. Certaines peuvent quand même se suffire à elles-mêmes. N’arrêtez pas de prendre un médicament ou un autre traitement qui vous a été prescrit sans en parler d’abord à votre médecin ou à un professionnel de la santé. Mais sachez que, que ce soit avec ou sans traitement parallèle, vous bénéficiez en principe du remboursement des différentes prestations.

Acupuncture

L’acupuncture consiste à insérer des aiguilles très fines dans des parties spécifiques de votre corps. On pense que cela stimule les nerfs et les muscles qui peuvent libérer des substances chimiques naturelles pour soulager la douleur. Elle est pratiquée à la fois en médecine occidentale et en médecine traditionnelle chinoise. Elle est employée en cas de dépression, anxiété et sommeil. L’acupuncture est souvent utilisée pour soulager les douleurs chroniques, qui peuvent contribuer à l’anxiété, aux problèmes de sommeil ou à une mauvaise humeur. Cliquez sur easymutuelle.fr pour découvrir davantage.

Aromathérapie

L’aromathérapie utilise des huiles essentielles (huiles extraites de plantes) pour soigner. Elle peut également être associée à d’autres traitements, comme la massothérapie. Certaines personnes utilisent les huiles essentielles elles-mêmes, ou des produits contenant des huiles essentielles, comme les bougies. Les différentes huiles essentielles sont considérées comme utiles pour différentes expériences.

Les médicaments à base de cannabis

Les médicaments à base de cannabis couvrent un large éventail de substances, dont le cannabis médical et l’huile de cannabidiol (huile CBD). Le cannabis médical doit être prescrit par un professionnel de santé qualifié. Il n’est prescrit que dans certaines conditions, principalement pour les personnes se remettant d’une chimiothérapie, certains types d’épilepsie et les douleurs chroniques.

Homéopathie

L’homéopathie consiste à utiliser des substances naturelles extrêmement diluées (édulcorées) pour traiter des problèmes de santé physique et mentale. Les homéopathes pensent que plus une substance est diluée, plus elle est efficace. Certaines personnes trouvent qu’en essayant des remèdes homéopathiques contre le stress, l’anxiété et la dépression, elles se sentent mieux.

Hypnothérapie

L’hypnothérapie consiste à être mis dans un état de relaxation profonde par un hypnothérapeute. Il existe différents types d’hypnothérapie et différentes façons d’être hypnotisé. Vous devez toujours avoir le contrôle total de la situation sous hypnose, et votre thérapeute ne doit utiliser que des méthodes sur lesquelles vous vous êtes mis d’accord et avec lesquelles vous vous sentez à l’aise.

Massage

Le massage consiste à travailler sur les tissus mous de votre corps pour favoriser la relaxation, le bien-être et la douleur physique. Il existe de nombreux types de massages thérapeutiques, comme le shiatsu, le massage indien de la tête, le massage sportif et le massage aromathérapique.

En dehors de ces thérapies, il y a également les remèdes à base de plantes, la luminothérapie, la méditation, le Yoga, etc.

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.