Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

L’équilibrage des chakras est important pour atteindre une vie bien équilibrée. L’équilibrage des chakras, également connu sous le nom de Reiki, est une pratique énergétique universelle qui utilise le pouvoir de vos chakras pour rétablir l’harmonie dans votre corps, votre esprit et votre environnement. Lorsque vos chakras sont déséquilibrés, des maladies, du stress et de l’anxiété peuvent se développer. Il est nécessaire de les maintenir à un niveau équilibré pour une santé et un bien-être optimaux.

L’idée derrière la méditation sur les chakras et le flux d’énergie est que l’énergie est la base de toute chose. Tout a de l’énergie, y compris vous, vos émotions, vos pensées, vos sentiments et même votre corps physique. Vos émotions sont de l’énergie, tout comme vos pensées, vos sentiments et vos besoins physiques. L’équilibre des chakras dépend de la bonne circulation de l’énergie dans tout le système. L’équilibre des chakras dépend de l’attention portée à l’énergie qui circule dans votre corps et du maintien d’un flux d’énergie régulier dans toutes les parties de votre corps physique. Cela inclut vos aspects mentaux, émotionnels, spirituels et physiques.

Qu’est-ce qu’un chakra ?

Le terme « chakra » signifie « roue » et représente la roue des sept chakras corporels. Ces chakras correspondent à des points spécifiques de la colonne vertébrale. Il y a seize points de ce type, connus collectivement sous le nom de « sushumna« , ou centres énergétiques. Ces centres, lorsqu’ils sont déséquilibrés, peuvent provoquer des déséquilibres dans d’autres domaines de votre bien-être, entraînant des problèmes tels qu’une mauvaise digestion, des troubles du sommeil, des troubles émotionnels et des douleurs chroniques.

Un exemple du déséquilibre des chakras décrit ci-dessus se trouve dans le compartiment inférieur gauche de la colonne vertébrale humaine, entre les incisives inférieures et le sommet de la tête. Cette zone est appelée chakra inférieur. C’est un point très important à équilibrer, car il correspond à la partie inférieure de notre « système énergétique ». Celui-ci comprend l’appareil digestif, le système urinaire, l’appareil reproducteur et le cœur. Le fonctionnement équilibré de ce « système de pouvoir » influence presque tous les domaines de votre vie, bien qu’il puisse être affecté par l’utilisation de techniques de nettoyage et d’équilibrage des chakras pour guérir et équilibrer ce centre d’énergie.

Comment harmoniser vos chakras ?

Le praticien qui souhaite utiliser cette technique pour équilibrer l’énergie et les chakras apprendra à localiser et à corriger l’énergie négative dans le chakra par la visualisation. Cette technique, souvent appelée « bone dusting », exige du praticien qu’il visualise deux couleurs différentes – une bleue et une rouge – dans les positions appropriées, représentant respectivement les qualités négatives et positives de ce chakra particulier. En utilisant la « couleur des yeux » appropriée (ou les couleurs en combinaison les unes avec les autres), le praticien pourra éliminer l’énergie et les blocages de ce chakra. Il s’agit souvent d’un processus difficile, et les praticiens peuvent avoir besoin de répéter le processus plusieurs fois avant de ressentir un changement.

Le nettoyage de l’énergie et des chakras a été reconnu par de nombreuses organisations spirituelles anciennes, telles que l’Ashtavaidh, le Kundalini Yoga et le Sivanadarshan. Nombre de ces organisations ont créé leurs propres méthodes uniques d’utilisation de la méditation et des techniques énergétiques dans le but d’améliorer la santé et le bien-être général. Ces institutions très respectées encouragent les praticiens à développer un véritable intérêt pour la méditation et l’équilibrage des chakras afin d’obtenir les résultats souhaités. Vous pouvez aussi utiliser des pierres naturelles et porter un bracelet des 7 chakras pour vous aider. Nombre de ces organisations ont créé des outils de méditation très sophistiqués et faciles à utiliser qui sont extrêmement efficaces à cet égard. En outre, nombre de ces organisations proposent des formations à cet art ancien à différents niveaux, en fonction du niveau de compétence et d’expérience de chacun.

Le Reiki pour harmoniser vos chakras

Avec l’introduction de l’art du Reiki, le monde de l’énergie et des chakras est devenu largement accepté dans la société occidentale. La méditation est pratiquée par de nombreuses personnes, mais elle est particulièrement populaire auprès des personnes qui prennent en charge leur propre santé. Pour ces personnes, la méditation est un élément important de cet art de guérison ancestral. Les personnes qui méditent, y compris les moines bouddhistes, sont très respectées dans le monde entier.

En pratiquant la méditation, nous contribuons à apporter l’équilibre dans nos vies en maintenant les centres d’énergie de notre corps en équilibre. L’équilibre des chakras signifie que nous recevons l’énergie dont nous avons besoin de chaque centre énergétique et qu’il n’en manque aucun. L’équilibre énergétique et l’équilibre des chakras sont importants pour tout le monde, quels que soient l’âge, la personnalité ou le mode de vie. Les personnes au mode de vie le plus actif, celles qui font du sport et de l’exercice, ou celles qui sont extrêmement occupées, doivent s’assurer qu’elles reçoivent un apport complet d’énergie de tous leurs centres énergétiques. Les personnes plus sédentaires peuvent trouver utile de pratiquer la méditation pour équilibrer leurs chakras.

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.