Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Être en bonne santé est un impératif pour notre bien-être. Pour y arriver il est important de contrôler son alimentation. Il faudra opter pour les produits d’origine naturelle pour plus d’assurance. Découvrez dans la suite de cet article le top 5 des produits naturels pour rester en bonne santé. 

Les produits riches en oméga 3

Les oméga 3 sont des acides gras essentiels pour le bien-être de l’organisme. Ils participent au bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux. De même, les oméga 3 favorisent le développement de la rétine. Leur consommation favorise aussi la baisse de la pression artérielle et la réduction des maladies cardio-vasculaires. 

On retrouve généralement ces acides gras dans les huiles végétales, les chanvres, les poissons gras, les graines de lin, les chias, etc. Faites un tour sur ce site https://clinique-sauvegarde.fr/ si vous souhaitez avoir des conseils pour votre bien être. 

Le bicarbonate de soude

L’une des vertus les plus reconnues du bicarbonate de soude est sa capacité à faciliter la digestion, une fois mélangée avec l’eau. Mais à part cela, le bicarbonate de soude est un excellent élément qui participe à la réduction de l’acidité organique et buccale. Il peut en effet servir de produits pour donner de l’éclat aux dents une fois mélangées avec du jus de citron. Le bicarbonate de soude lutte ainsi efficacement contre les inflammations. 

L’huile d’olive

L’huile d’olive fait partie de la catégorie des huiles végétales les plus reconnues du fait de ses bienfaits pour la santé. Cette huile riche en oméga 9 comporte des acides gras mono-insaturés et une quantité importante d’antioxydants protégeant ainsi le cœur contre toute sorte de maladies. L’huile d’olive a également la réputation de favoriser la baisse du taux de cholestérol dans le sang. 

Les probiotiques

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui permettent de renforcer le système immunitaire. Ils sont également favorables à la perte de poids et facilitent la digestion. Les probiotiques luttent efficacement contre les maladies telles que : la diarrhée, la gastroentérite infectieuse, les infections à clostridium avancées. 

On retrouve souvent ses micro-organismes dans le yaourt fermenté, les produits laitiers, les aliments dérivés du soja, les boissons fermentées, les choucroutes, les légumes fermentés, etc. 

Le vinaigre de cidre 

Le vinaigre de cidre est très efficace contre la constipation. C’est une solution qui favorise le soulagement des douleurs musculaires. Encore utilisé comme désinfectant pour les plaies, le vinaigre de cidre peut aussi aide à réguler le taux de sucre dans le sang. 

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.