Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Le port d’un panty de contention après une liposuccion est un élément essentiel du processus de guérison, car il détermine en grande partie les résultats. Dans ce qui suit nous allons répondre à l’une des questions les plus posées par les patients en l’occurrence, pourquoi porter un panty après une liposuccion afin de comprendre l’utilité de son utilisation durant la phase postopératoire.

Quels sont les avantages de porter un panty après une liposuccion ?

Les spécialistes de la chirurgie esthétique s’accordent à dire que porter un panty de contention est l’une des consignes postopératoires les plus importantes à suivre pour un rétablissement sans complications et avec les meilleurs résultats.

Le port d’un vêtement de compression a plusieurs avantages car :

  • Il aide à atténuer l’inconfort postopératoire en appliquant une pression uniforme sur la zone du corps pour que tout reste en place.
  • Il réduit le gonflement : les patients ayant subi une liposuccion présentent généralement un gonflement important qui peut durer plusieurs semaines. Le port d’un panty de compression permet d’éviter une accumulation excessive de liquide et aide le liquide qui commence à s’accumuler à être absorbé par votre corps.
  • Il diminue les ecchymoses, ce qui est normal après une liposuccion, mais le degré et la durée de l’ecchymose sont propres à chaque patient. Le panty aide à réduire les bleus en exerçant une pression constante sur les vaisseaux sanguins endommagés, en empêchant les saignements et en éloignant l’excès de sang de la surface de la peau où il est plus visible.
  • Il aide les cicatrices à guérir plus rapidement et à paraître plus pâles en réduisant la tension exercée sur elles pendant leur guérison.

Le port d’un panty de compression adapté après la liposuccion aide votre corps à s’habituer aux nouveaux contours créés. Le résultat final sera plus lisse et plus serré et le risque de relâchement ou de rides de la peau sera considérablement réduit. De nombreux patients estiment que le port du panty améliore également leur posture.

À quel point un panty doit-il être serré ou ferme ?

Les niveaux de soutien (niveaux de compression) sont mesurés en mmHg (millimètres de mercure), qui sont des mesures de pression. À titre de référence, les gens portent souvent des chaussettes de compression lorsqu’ils voyagent sur de longues distances pour éviter que leurs pieds ou leurs jambes ne gonflent. Ces chaussettes ont normalement une pression d’environ 15 à 20 mmHg et sont considérées comme une pression « moyenne ». Normalement, le niveau de compression à utiliser après une opération (liposuccion, abdominoplastie ou autre) est plus élevé. Il est extrêmement important que vous portiez le bon panty post-liposuccion avec un bon niveau de compression.

Votre chirurgien vous recommandera le panty que vous devrez acheter pour votre suivi postopératoire. Il est important que le panty de compression que vous portez soit de la bonne taille et de la bonne pression. Il doit être bien ajusté, mais pas encombrant ni extrêmement restrictif, et doit couvrir facilement toute la zone de liposuccion. Si votre panty de liposuccion n’est pas correctement ajusté, cela peut altérer votre résultat final et entraîner des complications pendant votre convalescence.

De nombreux pantys de compression sont conçus avec l’aide de chirurgiens plasticiens pour garantir leur sécurité et leur efficacité. En tant que patient, vous voulez que votre panty post-liposuccion soit confortable et discret, mais aussi efficace pour réduire le gonflement et la gêne tout en favorisant la guérison et en amincissant votre corps.

Combien de temps doit on porter le panty après une liposuccion ?

En général, les patients ayant subi une liposuccion doivent porter leur panty de compression 24 heures sur 24, sauf pour se doucher, pendant trois à six semaines après l’intervention. Après les six premières semaines, il peut leur être demandé de ne porter le panty que la nuit et de modifier le modèle.

Le chirurgien peut ajuster le niveau de compression au fur et à mesure du rétablissement. Il est important de rester en contact avec votre chirurgien et de lui signaler tout problème de douleur ou de gêne pendant le port des pantys de compression.

Que se passera-t-il si je ne porte pas mon vêtement de compression ?

Si vous ne portez pas votre panty de compression après une liposuccion, ou si vous ne le portez pas selon les instructions, vous risquez de subir des effets secondaires négatifs tels que :

  • Un gonflement excessif, des ecchymoses ou des cicatrices
  • Une douleur accrue
  • Une infection
  • Un temps de récupération plus long
  • Des résultats esthétiques négatifs

Les patients qui portent leurs pantys de compression conformément aux instructions du chirurgien se rétablissent plus facilement et constatent les résultats plus rapidement que ceux qui ne les portent pas.

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.