Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Garder une bonne santé et un certain bienêtre n’est pas du tout facile. En effet, beaucoup ignorent encore comment s’y prendre. Si vous êtes dans ce cas, cet article est pour vous.

Boire plus d’eau

C’est un conseil qu’on ne donnera jamais assez en raison de l’importance de l’eau dans notre organisme. Le corps d’un humain est composé à 75 % d’eau, ce qui fait de l’eau un atout majeur pour notre bienêtre. L’eau est importante pour la production de la salive par exemple et pour la bonne digestion des aliments.

L’eau intervient également dans le processus de régulation interne de notre corps par son action pour le rinçage et la détoxification de l’organisme. Par ailleurs, l’eau est importante pour le bon fonctionnement du cerveau humain et du foie. On voit déjà à quel point l’eau est un élément indispensable à notre santé. Ainsi, d’après le site santé : https://soins-beaute-sante.fr/ il est recommandé de consommer 1 litre d’eau pour 50 livres de poids corporel.

En outre, une bonne hydratation de l’organisme va permettre au cœur de bien remplir ses fonctions. En effet, l’organe va mieux pomper le sang des vaisseaux vers les muscles.

Consommer plus de fruits et de légumes verts

Une bonne consommation des légumes verts et des fruits peut vous aider à prolonger votre espérance de vie. Selon des chercheurs de l’University College London, les légumes verts ont l’effet protecteur le plus fort sur l’organisme, vient après la salade et ensuite les fruits. Il existe de ce fait des preuves attestant la capacité des fruits et légumes à réduire les risques de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et de certains cancers.

Cependant, la plupart des adultes ne consomment pas les 5 portions de fruits et légumes recommandées par jour. Il faut également noter que cette inobservance des recommandations liées à la consommation des fruits et légumes s’observe aussi chez les enfants.

Toutefois, pour pallier ce problème, certaines personnes optent de nos jours pour les smoothies verts qui sont d’excellentes sources de vitamines pour le corps.

Gérer le niveau de stress et pratiquer de la méditation

Nos vies sont pleines d’informations stressantes. En effet, que ce soit au boulot ou à la maison, en famille nous sommes la plupart du temps confrontés à des situations stressantes. Cependant, comme vous le savez déjà, le stress au quotidien est nuisible à notre bienêtre et nous tue à petit feu.

Toutefois, depuis quelques années la méditation devient une solution efficace contre le poison du stress. D’ailleurs, il a été prouvé que la méditation calme l’esprit, fait baisser la tension artérielle et nous aide à rester positifs. Incluez alors la méditation dans votre routine bienêtre.

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.