Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Le printemps et l’été sont toujours des périodes chaudes pour la chirurgie esthétique. Avant de voir les résultats sur la plage, sur les médias sociaux ou dans les tabloïds et les magazines à potins, ces interventions doivent être pratiquées par quelqu’un !

Jetons un coup d’œil aux principales tendances de la chirurgie esthétique pour l’été 2022 !

COVID-19 aura encore un impact sur les soins esthétiques.

Nous avons compris. Tout le monde est fatigué de la pandémie : y faire face, y penser, entendre les sombres statistiques, s’inquiéter des nouvelles variantes, et tout simplement être fatigué de manière générale. Cependant, il est extrêmement peu probable que le COVID-19 et ses variantes disparaissent tout simplement.

Le body contouring est en tête de liste

Bien que le remodelage corporel ne soit pas destiné à remplacer la chirurgie bariatrique ou la perte de poids obtenue par des mesures normales telles que le régime alimentaire et l’exercice physique, des interventions telles que la liposuccion, la plastie abdominale et le lifting abdominal peuvent contribuer à resserrer et à raffermir la peau relâchée et tombante en raison de son expansion et de sa contraction rapide.

Elles peuvent également contribuer à remodeler votre corps pour lui donner une configuration plus agréable à regarder et à sentir pour l’été et les années à venir !

L’augmentation mammaire est toujours en vogue !

L’augmentation mammaire est au sommet des palmarès de la chirurgie esthétique depuis des années, mais en 2022, l’augmentation mammaire féminine pourrait finalement être qualifiée en tant que reine des interventions esthétiques.

Le même changement d’orientation et de prise de conscience en faveur du bien-être général, qui explique la résurgence du désir des individus de perdre du poids, se reflète dans l’augmentation de la popularité des chirurgies du visage, telles que les rhinoplasties, les liftings et les chirurgies des paupières, ainsi que des traitements injectables, auprès d’une base de patients plus jeunes que jamais. Cela ne signifie en aucun cas que l’augmentation mammaire est morte : chez les femmes cisgenres et transgenres, l’augmentation mammaire par implants ou transfert de graisse reste très populaire. Cependant, les personnes de tous les sexes qui cherchent à corriger les yeux fatigués et l’affaissement du visage causé par la perte de poids, le manque de sommeil et le stress contribuent à stimuler la popularité de la chirurgie faciale et à disputer la première place à l’augmentation mammaire – du moins pour l’instant !

Hausse de la demande de combiner multiples opérations

Interventions combinées, groupées ou multiples : Peu importe le nom qu’on leur donne, ce sont toutes des façons de dire : faire plusieurs interventions en même temps.

La logique est facile à comprendre, car de nombreux patients préfèrent faire le plus possible en une seule fois plutôt que de programmer une série de chirurgies uniques. La réalisation d’opérations multiples est généralement sans danger. Mais plusieurs facteurs influencent le fait qu’un patient soit un candidat approprié pour des interventions multiples. Ces facteurs sont les suivants :

  • L’état de santé général du patient
  • Le type, l’étendue et la complexité des chirurgies souhaitées
  • La durée de l’anesthésie du patient
  • Les compétences, le niveau de confort et les capacités du chirurgien chargé de l’intervention.

Ces facteurs peuvent influencer le temps de récupération du patient, la probabilité de complications et le résultat global.

Néanmoins, pour ceux qui attendent depuis des mois, voire depuis 2020, de subir une intervention de chirurgie esthétique et qui veulent envisager de faire plusieurs interventions simultanément, il est bon de savoir que vous n’êtes pas seul !

Les hommes sont plus nombreux que jamais à avoir recours à la chirurgie esthétique.

Qu’il s’agisse d’un lifting du cou ou du menton, d’un rajeunissement de la peau, d’une correction de la gynécomastie ou d’un remodelage du corps, les hommes ont recours à la chirurgie esthétique en nombre record.

L’augmentation de la popularité de la chirurgie plastique chez les hommes s’explique en partie par le désir de remédier à des problèmes corporels réels ou perçus, ou de retrouver une apparence plus jeune après plusieurs mois, voire plusieurs années, de stress associé à COVID-19. Au fur et à mesure que de plus en plus d’hommes ont recours à la chirurgie esthétique, d’autres seront plus enclins à l’envisager eux-mêmes, ce qui, à son tour, fera encore augmenter ces chiffres.

Il est important de se rappeler que la chirurgie esthétique n’est pas réservée aux femmes. Si vous souhaitez changer, modifier ou améliorer l’apparence de votre corps pour mieux refléter votre personnalité, la chirurgie esthétique est pour tout le monde !

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.