Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Si vous rêvez d’avoir de beaux cheveux, mais que vous limitez vos soins à l’utilisation de shampoings, après-shampoings et masques, vous devez changer vos habitudes et prendre également soin de votre cuir chevelu.

Dans notre article bien-être et beauté d’aujourd’hui, nous vous conseillons sur les produits qui valent la peine d’être choisis pour entretenir votre tête et comment les utiliser correctement.

Le cuir chevelu comme les cheveux méritent des soins adaptés

Vous pensez que s’occuper du cuir chevelu est une perte de temps inutile ? Rien n’est plus faux, au contraire. Dans votre routine beauté, vous ne pouvez pas oublier non seulement de laver les pointes de vos cheveux, mais aussi votre cuir chevelu. Seuls des soins appropriés rendront vos mèches saines, brillantes et de plus en plus longues.

Quand nous procédons à un lavage de tête, nous avons toujours tendance à nettoyer uniquement les cheveux en omettant le cuir chevelu. Pourtant, cette partie du corps, tout comme la peau du visage ou d’autres zones cutanées, mérite non seulement des soins appropriés, mais plus encore… il en a réellement besoin !

Son état affecte directement l’état des cheveux et leurs racines, notamment si elles deviennent rapidement grasses, sont épaisses ou tombent rapidement. Donc, si vous voulez profiter de cheveux brillants, épais et sains, assurez-vous d’introduire dans vos rituels de beauté, des traitements doux qui se concentrent sur l’état de la première couche de votre surface cutanée supérieure.

3 étapes pour entretenir un cuir de chevelu sain

En matière de bien-être et beauté, vous pouvez prendre soin de votre cuir chevelu de différentes manières. Voici quelques solutions qui peuvent réduire rapidement l’inconfort d’un cuir chevelu hypersensible, mais aussi améliorer l’apparence de vos cheveux.

  1. Lavez-vous doucement la tête : comme si vous procédiez au lavage entre vos mains de vos précieux vêtements en soie délicate. Ne vous frottez jamais les cheveux et ne grattez jamais votre cuir chevelu avec vos ongles. Faites un massage doux de la tête en utilisant uniquement la pulpe de vos doigts pour le faire.
  2. Lors d’une douche, lavez-vous les cheveux deux fois de façon consécutive ; surtout si vous utilisez quotidiennement des après-shampoings sans rinçage ou des produits coiffants tels que des mousses et des sprays. Grâce à cela, vous nettoierez plus efficacement le cuir chevelu surchargé.
  3. N’oubliez pas de rincer soigneusement le shampooing et de ne pas utiliser d’après-shampooing à la racine. Ce dernier peut irriter le cuir chevelu ou accélérer le processus de sécrétion de sébum.

Astuce : Une fois maximum par semaine, habituez-vous à utiliser des gommages spécialement formulés pour exfolier le cuir chevelu.

À ce sujet, il est pertinent de se demander dans quels cosmétiques vaut-il la peine d’investir pour le soin du cuir chevelu ? On vous donne la réponse tout de suite dans la section suivante.

Quels sont ces produits cosmétiques à privilégier ?

En dehors des shampooings pour cheveux délicats, de préférence revient toujours aux produits ayant pour base des ingrédients naturels voire biologiques. Il est préférable d’investir dans des solutions lavantes qui améliorent l’état du cuir chevelu ; même si vous souffrez d’un cuir chevelu gras ou excessivement sensible.

En règle générale, toutes sortes de gommage aux herbes vont non seulement accélérer la pousse des cheveux ou réguler la sécrétion de sébum par le cuir chevelu, mais aussi le rafraîchir efficacement. Privilégiez des produits aux extraits d’huile essentielle ou d’essences curatives contenant de la prêle des champs, de la camomille, de la bardane, de l’ortie ou d’acore.

D’autre part, si votre surface cutanée est hypersensible, nous vous demandons vivement les ingrédients enrichis en Aloe vera qui exfolie délicatement l’épiderme grâce aux particules de gel naturel , mais en même temps prend soin du cuir chevelu grâce au jus des feuilles d’aloe vera et le rafraîchit grâce à la présence d’huile essentielle de menthe.

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.