Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Comment garder son cœur en bonne santé ?

Il n’y a rien de plus important que d’être en bonne santé ! Et pour avoir une meilleure santé, l’idéal serait de prendre soin de chaque organe de son corps. En parlant d’organe, il est important de beaucoup miser sur le cœur parce qu’un cœur en mauvaise santé peut directement entrainer la mort. En effet, les maladies cardiovasculaires représentent la première cause de mortalité dans le monde. Vous voulez garder votre cœur en bonne santé ? Voici dans la suite de cet article quelques conseils qui vous aideront

Arrêter de fumer

L’un des facteurs de risque des maladies cardiovasculaires est le tabac. En fait, le tabac contient des substances chimiques qui détruisent les vaisseaux sanguins et le cœur. Consommer 3 à 4 cigarettes par jour augmente 3 fois le risque d’accident cardiovasculaire. La fumée de cigarette bloque l’entrée du dioxygène dans le cœur. Le cœur est alors obligé de travailler beaucoup plus dur afin de combler ce manque du dioxygène. Cet effort que fournit doublement le cœur augmente en effet le risque de crise cardiaque. Vous voulez vérifier votre pression artérielle ? N’hésitez pas à contacter medicaloc.fr.

Limiter sa consommation d’alcool

Tout comme le tabac l’alcool n’est pas aussi bon pour le cœur. Trop d’alcool risque d’endommager votre système cardiovasculaire. La plupart des patients alcooliques sont victimes d’une insuffisance cardiaque. Cela est due à une consommation excessive d’alcool. Vous voulez que votre cœur fonctionne normalement ? Vous devez alors à tout prix limiter votre consommation d’alcool. Un ou deux verre par semaine est largement suffisant.

Faire du sport

Il n’est plus un secret pour personne que le sport permet de rester en bonne santé. Et pour maintenir vos fonctions cardiaques en bonne santé vous devez pratiquer régulièrement une activité sportive. Une activité physique aide à maintenir la tension artérielle à un niveau normal. Par conséquent vous réduisez le risque de développer une maladie cardiovasculaire. Il est alors indispensable de faire au moins 30 minutes d’exercices physiques chaque jour de façon continu.

Privilégier une alimentation saine

Une bonne alimentation assure le bon fonctionnement du cœur. En effet, le cœur est un muscle vital qui envoie des nutriments à travers le corps.  Mangez alors sainement pour maintenir votre cœur en bonne santé. Privilégiez les fruits, les céréales, le poisson et les légumes en quantité. Consommez moins de viande rouge, de charcuterie, de beurre et le sel. Evitez au maximum les sodas, les aliments riches en gras saturés, en gras trans, en sucre et en cholestérol.

Eviter le stress et contrôler souvent sa tension artérielle

Le stress peut rendre votre cœur malade. En fait, le stress libère le cortisol et de l’adrénaline qui augmentent la tension artérielle et le taux de cholestérol. Faites alors beaucoup d’exercices et évitez le café afin de réduire votre stress. Une autre façon de garder son cœur en bonne santé est de surveiller régulièrement sa tension artérielle. Il est d’ailleurs recommandé de mesurer tous les 2 ans sa pression artérielle.

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.