Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Quels sont les bienfaits du concombre sur la santé ?

Il est souvent recommandé de consommer des fruits et légumes pour notre bien-être. Ces aliments sont souvent riches en vitamines et offrent de nombreux avantages pour la santé. C’est le cas du concombre. Découvrez dans la suite de cet article les bienfaits de ce fruit sur la santé.

Le concombre favorise une bonne hydratation

Le concombre est un fruit qui contient beaucoup de vitamines et de minéraux. Sa teneur en eau est de 96,3g, ce qui permet d’affirmer que le concombre est un aliment qui permet une bonne hydratation. Lorsqu’en période de chaleur, vous consommez assez de concombre, votre corps sera toujours hydraté. 

Pour bénéficier davantage de son pouvoir hydratant, il est recommandé de le consommer cru. Souhaitez-vous avoir des conseils sur les astuces pour conserver un bon état de santé ? Consultez ce site https://virages-sante.fr/.

Le concombre participe à la réparation des tissus

Le concombre cru est très riche en cuivre. Ce dernier est un nutriment qui intervient dans la production de collagène et de l’hémoglobine. Le collagène est en effet une protéine qui permet la reconstitution et la réparation des tissus. 

Le concombre, une source de vitamines

Le concombre est un aliment qui contient suffisamment de vitamines et de minéraux. Il contient de la vitamine B, C, A, K et E. Le concombre renferme également une forte concentration en potassium qui a un effet favorable sur la pression artérielle. La vitamine K contenue dans le concombre cru permet la formation et le renforcement des os. 

Le concombre, un excellent aliment minceur

Grâce à sa forte teneur en eau, le concombre représente un aliment très peu calorique. Lorsqu’on prend par exemple 100g de concombre on y retrouve juste 10g calories. Ainsi, cet aliment est un excellent allié pour les personnes qui désirent perdre du poids et garder la ligne. 

Opter dans ce cas pour une entrée de repas composé essentiellement de concombre. Cela permet d’alléger le contenu du repas. De même, cet aliment comporte des vertus diurétiques et drainantes qui facilitent la digestion et par conséquent lutte efficacement contre la constipation. 

Le concombre, un aliment riche en antioxydant

Le concombre est une vraie source d’antioxydant qui permet de protéger l’organisme des radicaux libres et des agents oxydants à l’origine du cancer. En effet, avec ses nutriments, le concombre favorise la réduction des cellules cancéreuses provoquant les cancers des ovaires, des seins, de la prostate ou de l’endomètre. De même, grâce à ses antioxydants, le concombre lutte contre les maladies cardio-vasculaires et favorise le bon fonctionnement du cœur. 

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.