Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

L’hiver apporte avec lui une atmosphère froide et sèche qui peut faire des ravages sur votre peau. Le temps devient beaucoup plus froid, et les jours raccourcissent. Pour beaucoup de gens, cela signifie une peau sèche, des lèvres gercées et un teint terne. C’est pourquoi de nombreux experts en beauté recommandent des crèmes ou des sérums hydratants profonds pour les soins de beauté d’hiver. Quelles sont les routines à adopter ? Explorons-en quelques-uns dans cet article !

Les meilleurs types de produits de beauté pour l’hiver

L’industrie de la beauté développe constamment de nouveaux produits, mais de quoi avons-nous besoin en hiver ? Quel produit de beauté devriez-vous utiliser à cette période de l’année pour garder votre peau en bonne santé et avoir une apparence incroyable ? Voici quelques conseils de beauté pour l’hiver.

Gardez votre peau hydratée

L’air hivernal, les températures froides et le chauffage peuvent dessécher la peau et la rendre tendue et inconfortable. Heureusement, il existe une solution facile : utilisez une crème hydratante riche qui contient du beurre de karité ou du beurre de cacao pour emprisonner l’humidité. Ce produit peut être appliqué sur votre visage, vos mains et votre corps. Il vous permettra de vous sentir mieux en quelques jours, et de conserver une peau superbe pendant toute la saison hivernale !

Évitez les produits de beauté agressifs

Pendant l’hiver, vous devez éviter les produits de beauté avec une exfoliation intense ou des rétinoïdes, car votre peau est déjà sensible et peut être sujette à des irritations. Si vous voulez vous démaquiller le soir, essayez d’utiliser un nettoyant à base d’huile qui hydratera votre peau en même temps ! En outre, évitez les produits de beauté à forte teneur en alcool, qui peuvent irriter votre peau.

Protégez-vous du froid avec un écran solaire

Vous ne le croyez peut-être pas, mais les rayons UV peuvent pénétrer à travers les nuages. Vous avez donc toujours besoin d’une protection lorsque vous êtes couvert de neige. Il n’y a pas de mauvais temps quand il s’agit de soins solaires !

Même si la saison hivernale n’est pas aussi intense que l’été, vous avez quand même besoin d’un produit qui vous protégera de la pollution environnementale et d’autres facteurs dangereux comme les rayons UV. Veillez donc à utiliser souvent un écran solaire !

Les erreurs que vous commettez en hiver, sans vous en rendre compte

L’hiver est la saison de la beauté. Nous voulons tous être à notre avantage, que ce soit pour un rendez-vous galant ou simplement pour marcher dans la rue. Mais la beauté n’est pas qu’à fleur de peau. Les mois d’hiver peuvent nuire à votre beauté si vous ne faites pas attention. Voici cinq erreurs que vous pourriez commettre sans vous en rendre compte en hiver :

Vous ne buvez pas assez d’eau

L’eau est la meilleure amie de la beauté. Elle permet à votre peau de rester jeune et radieuse, sans compter qu’elle vous aide à rester hydratée pendant les mois froids, lorsque tout le monde autour de vous semble attraper un cas de peau sèche. Assurez-vous que votre routine beauté inclut de boire beaucoup d’eau chaque jour, pour apporter ce dont votre peau a besoin.

Ne pas porter assez de crème solaire

Si vous ne voulez pas ressembler à un raisin sec à l’arrivée de l’été, assurez-vous que votre routine beauté inclut une protection solaire. Votre peau est particulièrement sensible en hiver.

Ne pas faire des choix alimentaires sains

Vous pourriez penser que puisqu’il fait froid dehors, tout ce dont vous avez besoin est de manger des aliments réconfortants pour garder votre beauté. Ce n’est pas vrai du tout ! Vous devez faire preuve de la même diligence quant à votre alimentation en hiver.

Ne pas porter suffisamment de protection contre le vent et le froid

Le vent peut faire un numéro sur votre peau, surtout si vous marchez dehors pendant de longues périodes sans beaucoup de chaleur pour vous protéger. Assurez-vous que votre routine beauté inclut le port d’une écharpe et de gants pour vous protéger des intempéries.

Ne pas s’hydrater suffisamment

Toutes les peaux sont belles, même si elles sont sèches ou sensibles pendant les mois d’hiver. Ne laissez pas la peau gercée ou les rougeurs vous retenir cette saison ! Votre routine beauté devrait inclure une bonne dose d’hydratant pour aider à verrouiller hydratent et protègent votre beauté.

Conclusion

Ralentir, être plus attentif et se concentrer réellement sur ce qui est important pour soi ne sont que quelques raisons pour lesquelles les gens aiment cette période de l’année. Mais elle peut aussi être difficile pour votre peau ! Le temps froid assèche l’air, ce qui peut entraîner une sécheresse ou même des craquelures dans certains cas. Vous pouvez trouver que votre maquillage ne s’applique pas aussi bien parce que notre production d’huile ralenti pendant les mois plus froids.

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.