Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

De nombreuses personnes présentant des zones de graisse tenaces envisagent souvent la liposuccion comme une procédure alternative de perte de poids.

Il est vrai que la liposuccion permet de perdre du poids, mais c’est bien plus que cela. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

 

Comment fonctionne la liposuccion ?

Pour les patients du New Jersey, la liposuccion est une technique puissante qui permet de s’attaquer aux zones de graisse tenaces qui ne sont pas propices à la perte de poids et à l’exercice physique.

De nombreuses femmes se plaignent qu’en dépit d’un régime et d’exercices physiques, elles continuent à avoir de la graisse indésirable dans les zones à problèmes, notamment le ventre, les poignées d’amour, les bras, les cuisses, le cou ou les genoux.

Cette chirurgie esthétique implique l’utilisation de petites incisions et de canules pour éliminer l’excès de graisse. Le temps d’arrêt de la liposuccion est minime et les résultats sont gratifiants.

Combien de poids peut-on perdre avec la liposuccion ?

Cette question est délicate. Si certains patients peuvent perdre quelques kilos, ce n’est pas le but de la liposuccion. Le but de la liposuccion est de sculpter le corps et d’améliorer le physique, pas de perdre du poids.

En général, la quantité maximale de graisse aspirée équivaut à environ 2 à 3 kilos. Il n’est pas recommandé de faire une liposuccion de plus de 4 à 5 litres en une seule intervention chirurgicale, et plus on en fait, plus le risque de complication augmente.

Si plusieurs zones de traitement sont souhaitées et que la quantité totale de liposuccion est supérieure à 5 litres, l’intervention doit être divisée en deux opérations distinctes espacées d’environ 12 semaines.

Par conséquent, les patients ne doivent pas s’attendre à perdre beaucoup de poids avec la liposuccion. Cependant, comme la graisse est retirée des zones importantes d’un point de vue esthétique, la liposuccion peut améliorer considérablement votre apparence et vos sensations vestimentaires.

Les résultats sont-ils permanents ? Les cellules graisseuses vont-elles réapparaitre ?

Après la liposuccion, vous porterez un vêtement de compression de qualité médicale et votre chirurgien vous donnera des instructions sur la façon de prendre soin de votre nouveau corps.

Si vous respectez ces instructions et que vous ne prenez pas de poids de façon spectaculaire, la forme de votre corps est plus ou moins permanente.

Si vous prenez du poids après la liposuccion, votre silhouette sera simplement une version plus grande de votre nouvelle silhouette. Toutefois, les résultats spectaculaires que vous avez constatés au départ seront moins évidents.

La liposuccion élimine les cellules graisseuses de façon permanente. Cependant, avec une prise de poids, de nouvelles cellules graisseuses peuvent se développer dans toutes les zones du corps, y compris dans les zones précédemment traitées par liposuccion.

Cela dit, le degré de repousse des dépôts graisseux dans une zone de liposuccion déjà traitée est moindre que dans les zones non traitées.

Quels changements liés à l’âge dois-je constater si mon poids reste stable ?

Non. Si vous restez à peu près au même poids, vous ne devez pas vous attendre à ce que les cellules graisseuses se redéposent dans la zone précédemment traitée.

Cependant, il est naturel que les dépôts de graisse du corps se modifient progressivement avec l’âge et les fluctuations hormonales. Toutefois, les résultats d’une liposuccion réussie doivent rester visibles.

Source : Zenmed Tunisie

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.