Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Vous êtes-vous déjà senti accablé ? Stressé ? Débordé ? Épuisé ? Moi, oui, et je sais que je peux être tout aussi stressé que les autres. Le stress peut entraîner de nombreux problèmes de santé, notamment l’hypercholestérolémie, l’hypertension artérielle, l’hyperglycémie, des niveaux élevés d’inflammation, des problèmes cardiaques, des maladies cardiaques, la dépression, l’obésité, des problèmes de sommeil, une mauvaise digestion, des maux de tête, de la fatigue, des sautes d’humeur et de l’irritabilité.

Le stress au travail est un facteur clé dans un certain nombre de maladies.

Le stress a un impact considérable sur votre santé. C’est un point négatif qu’il faut éviter à tout prix. En effet, Le stress a été associé aux maladies coronariennes, aux accidents vasculaires cérébraux, au diabète, à l’obésité, à la dépression, à l’anxiété et au manque de sommeil.

Le stress est souvent la première chose à laquelle les gens pensent lorsqu’ils pensent à une mauvaise santé. Il peut provoquer des problèmes de santé importants, notamment de l’hypertension, des maux de tête, des troubles digestifs, etc. Si vous êtes stressé, vous êtes également plus susceptible de prendre du poids.

Comment réduire le stress

Le stress peut avoir des conséquences néfastes sur votre santé, tant sur le plan physique qu’émotionnel. Certaines personnes remarquent que leur niveau de stress a augmenté et qu’elles n’arrivent pas à dormir et/ou à manger correctement. Si vous pensez que votre niveau de stress est trop élevé et qu’il semble affecter votre santé, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire.

Faites du sport

Il y a des choses simples que vous pouvez faire pour gérer le stress au travail et essayer de revenir à un état plus calme. L’exercice est l’un des meilleurs moyens d’y parvenir, surtout en combinaison avec la méditation. L’exercice augmente la circulation dans le corps, ce qui apporte plus d’oxygène au cerveau.

Certaines personnes peuvent se détendre simplement en sortant ou en faisant le tour du pâté de maisons, mais pour la plupart d’entre nous, l’idée de prendre le temps de faire de l’exercice n’est pas envisageable. Pourtant, l’exercice est connu pour réduire le stress et augmenter la flexibilité, deux éléments bénéfiques pour la santé.

Faites vous plaisir avec un petit cadeau

Vous voulez faire votre part pour atténuer le stress des fêtes ? Essayez d’opter pour un cadeau dont vous savez qu’il vous plaira, d’autant plus que les fêtes sont de nos jours si stressantes. Il se trouve que de nombreuses personnes soucieuses de leur santé pensent à acheter des choses pour des raisons de santé, alors vous faites aussi votre part pour aider les gens à se sentir mieux. Si vous êtes infirmière, pourquoi ne pas opter pour un accessoire original pour les soignants ?

Les gens sont soumis à une forte pression pour acheter des cadeaux pendant les fêtes, et si vous êtes comme la plupart des gens, cela vous cause du stress. Même les personnes les plus décontractées sont stressées par cette situation. Voici quelques conseils qui, nous l’espérons, vous aideront. Premièrement, si vous achetez des cadeaux pour des proches, vous devez vous rappeler que les personnes à qui vous les offrez ne sont pas les mêmes que vous.

Deuxièmement, si vous achetez des cadeaux pour des proches, vous pouvez choisir des cadeaux destinés à les rendre plus heureux, ou du moins à les faire se sentir plus aimés. Si certains cadeaux sont trop personnels pour d’autres, d’autres sont parfaits pour tous ceux qui les reçoivent, qu’ils le sachent ou non. Et s’ils sont cachés dans un tiroir

Trop de stress vous rend moins efficace

Le stress entraîne des effets négatifs sur le lieu de travail. Il peut être difficile de rester concentré sur son travail quand on est fatigué, stressé ou surstressé. Garder le fil de votre vie peut être suffisamment stressant, alors pourquoi ne pas changer votre routine et essayer quelque chose de nouveau ?

Porter des écouteurs est un moyen facile de stimuler votre concentration. Il est également beaucoup plus facile de se concentrer lorsque vous savez que la musique est diffusée à un niveau que vous appréciez.

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.