Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Le maquillage des ongles a conquis bien des cœurs et permet d’apporter la touche glamour qu’il faut à vos ongles pour paraitre entièrement à votre avantage. Pour réussir, il demande le respect de certains principes. Quelles sont les astuces de base qui peuvent vous permettre de réussir correctement votre manucure ? Suivez-nous !

Comment choisir vos accessoires ?

Le choix des accessoires est le premier élément fondamental auquel vous devez penser. Pour la délicatesse de vos ongles, vous devez choisir un kit de manucure avec des outils de qualité. Vous devez veiller à désinfecter les accessoires que vous utilisez avant et après leur utilisation et les ranger dans un endroit sec et propre. Pour vous faciliter la tâche, découvrez les meilleurs kits de manucure sur ce site. Vous pourrez les choisir en fonction de votre budget et de votre préférence.

Comment gérer vos cuticules ?

Les cuticules peuvent être coupées avec une pince à cuticules à condition que cela ne soit pas trop court ou trop près du doigt. Toutefois, lorsqu’elles repoussent après coupure, elles sont friables et difficiles à maitriser. Les possibilités de coupure sont également non négligeables et peuvent provoquer une infection.

La meilleure option est de repousser vos cuticules à l’aide d’une lime en bois de rose. Vous pouvez ensuite couper les envies ou petites peaux qui trainent sur vos ongles. Ceci améliorera considérablement le rendu visuel de vos ongles.

Comment appliquer le vernis ?

La pose de vernis révèle toute la beauté de vos ongles. Cependant, avant de l’appliquer, vous devez prendre certaines dispositions :

  • Appliquer une base pour protéger vos ongles naturels ;
  • Appliquer deux fines couches de vernis ;
  • Patienter une à deux minutes entre l’application des deux couches ;
  • Appliquer une couche de top coat à séchage rapide.

La base protège vos ongles contre le jaunissement et prolonge la durée du maintien de votre manucure. Le temps d’attente et les couches fines vous permettent d’obtenir un séchage rapide et une manucure réussie.

Comment effacer les imperfections ?

Afin d’effacer les imperfections, ayez recours à vos outils de maquillage comme un vieux pinceau à lèvre fin. Les cotons-tiges sont à éviter, car les résidus peuvent se coller à votre vernis et détruire votre manucure.

Comment sécher efficacement et rapidement le vernis à ongles ?

Pour avoir un séchage rapide, vous pouvez opter pour l’acquisition d’une lampe UV ou LED. Vous pourrez alors profiter de la lumière bleutée pour sécher vos ongles. L’astuce de grand-mère consiste à poser dans un récipient de l’huile végétale et à y tremper vos doigts. Ceux-ci sèchent rapidement. Cependant vous devez les nettoyer par la suite contrairement à la lampe UV.,

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.