Tel

04 48 23 84 97

E-mail

contact@laparenthesedetente.fr

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Le massage est une technique pratiquée par un masseur qui permet de procurer du bien être à une personne. Il permet d’évacuer le stress et offre plusieurs autres avantages à ne surtout pas négliger. Découvrez dans la suite de cet article en quoi le massage participe au bien-être.

Le massage, un idéal pour le système cardiovasculaire

Le massage représente un vrai atout qui facilite le fonctionnement du système cardiovasculaire. En effet, les artères, les veines et les capillaires chargés du transport des nutriments et du rejet des déchets dans l’organisme sont stimulés lors du massage. Sous l’effet de la légère pression appliquée pendant le massage, la peau se réchauffe et favorise une hyperthermie locale qui permet l’augmentation de la pression sanguine.

Cette augmentation accélère le fonctionnement de ces vaisseaux sanguins, permet à la peau d’être plus décomplexée et apporte à l’individu plus de bien-être. Consultez ce lien purbienetre.fr si vous désirez en savoir plus sur les bienfaits du massage sur le corps.

Le massage, un calmant pour les nerfs

Le massage et surtout le massage du dos permet d’avoir un sommeil calme et paisible. Pour ce type de massage, l’individu concerné est confortablement installé sur le ventre. Cette position permet plus au corps de se détendre.

Le massage permet d’activer le système nerveux afin de réduire la production du cortisol responsable du stress chez l’individu. En ce moment, l’individu est moins stressé, car sa respiration et sa circulation sanguine évoluent plus lentement.

Le massage aide ainsi le corps à se détendre, le niveau de stress et d’anxiété baisse et l’individu se trouve très relaxé. Une fois les nerfs calmés, votre respiration devient plus profonde et le sommeil vient alors plus facilement. De même, lors du massage, le cerveau produit des endorphines qui permettent la réduction des sensations de douleur. Cela procure en général à l’individu une sensation de bien-être total.

Le massage un moyen pour tranquilliser l’esprit

Le massage vous permet de vous concentrer sur vos réactions internes. C’est l’occasion pour faire le vide autour de vous et pour vous déconnecter du monde pendant un moment. Ainsi, vous pourrez vous focaliser sur les besoins de votre corps.

Ce faisant, vous vous sentirez plus léger, plus détendu, car votre respiration sera plus calme. Votre esprit se tranquillisera au fur et à mesure que vous vous laisserez emporter par les mains professionnelles qui vous touchent. Vous pourrez de ce fait mieux appréhender votre corps et jouir d’une paix intérieure rarement ressentie.

Louna Fleury

Je m'appelle Louana Fleury, je suis sophrologue et réflexologue à Lyon et je me déplace à domicile. Je vous fais part de tous mes conseils bien-être, santé, minceur, beauté. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter un rendez-vous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.