Le magnétisme est une pratique très ancienne qui reconnaît depuis peu une certaine popularité en France. Il faut différencier le magnétisme animal du magnétisme physique. Le premier concerne les énergies dégagées par l’homme et le deuxième celle des aimants. Contrairement au magnétisme physique, le magnétisme animal n’est pas observable. Ce dernier repose sur l’idée que toute matière et tout être dégage de l’énergie.
Le magnétisme peut être utilisé pour soulager certaines douleurs, guérir de certaines maladies de peau comme l’eczéma, soigner les brûlures ou encore pour arrêter de fumer.
Redevenu très populaire, le magnétisme attire de nombreux français qui cherchent une alternative à la médecine conventionnelle ou un complément à celle-ci. Conscient de ce fait, de nombreux charlatans profitent de cet engouement, il est donc essentiel de choisir un bon magnétiseur. Nous vous donnerons ici quelques clés pour choisir un bon magnétiseur.
Table of Contents
Se renseigner auprès de son entourage
Pour choisir un bon magnétiseur nous vous conseillons de demander d’abords à votre entourage s’ils en connaissent un.
La réputation d’un bon magnétiseur se fait surtout par le bouche-à-oreille. Se renseigner auprès de ses amis ou de ses connaissances permet tout d’abord d’en savoir un peu sur le magnétiseur lui-même, le déroulé de la séance et les résultats qu’ils ont obtenus. Il est aussi important de savoir que la publicité que peut faire un magnétiseur n’est pas forcément gage de qualité.
De plus si votre entourage vous conseille un bon magnétiseur mais que celui-ci ne se trouve pas dans la même ville que vous ni dans le même pays, sachez que le magnétisme peut se faire à distance grâce à une photo que vous lui enverrez. Si vous habitez à Paris vous pourrez très bien faire appel à un magnétiseur sur Toulouse.
Un magnétiseur n’est pas un médecin
Même si le magnétisme est considéré comme une médecine alternative, un magnétiseur n’est pas un médecin. Contrairement au médecin qui lui a suivi de longues années d’études pour être un professionnel dans sa discipline, il n’existe aucune formation qui permette de devenir magnétiseur. Le magnétisme est avant tout un don. Car même si nous possédons tous la capacité d’émettre ou de recevoir de l’énergie, très peu de personnes en sont conscientes et c’est en cela que l’on peut parler de don. Le magnétiseur utilise donc ce transfert d’énergie pour soulager ou même guérir certains maux.
Le magnétiseur ne peut et ne doit pas poser de diagnostique. Un bon magnétiseur ne doit pas non plus donner son avis sur le diagnostic posé par votre médecin. Le magnétisme ici, viendra en complément des traitements suivis et donnés par votre médecin. Dans le cas où vous êtes malade, celui-ci doit vous encourager à aller consulter rapidement votre médecin.
On comprend bien ainsi qu’un bon magnétiseur sera vous en aviser de la première séance
Gare au promesses
S’il existe de très bons magnétiseurs, il y a aussi des charlatans. Ne vous fiez donc pas à ceux qui vous promettent une guérison miraculeuse. Un bon magnétiseur ne vous fera aucune promesse et ne vous fera pas espérer une guérison miraculeuse.
Faites attention aux prix élevés
Sachez qu’une séance de magnétisme coûte en moyenne 45 euros. Mais le prix peut varier selon que le magnétiseur se trouve dans une grande ville ou non.
Ne vous basez pas non plus uniquement sur le prix. Le prix élevé d’une session de magnétisme n’est pas un gage du professionnalisme du magnétiseur ou encore moins de résultats. Tout comme un prix qui peut paraître très, voire trop, attrayant peut vous alerter sur les intentions malveillantes du magnétiseur.
Si vous habitez dans une ville où les magnétiseurs offrent leurs services à des tarifs assez élevés, sachez que le magnétisme se fait aussi à distance. En effet, certains magnétiseurs proposent de vous magnétiser à distance à l’aide d’une photo par exemple. Le magnétisme à distance peut être une excellente option si vous voulez éviter de payer un tarif élevé ou encore le coût de transport.